Innovation 2016, la structure TIMEPROOF rassemble tous les développements d’ordre techniques mis à disposition pour votre sécurité, votre confort et la garantie de la bonne durée de vie de camping-car Bavaria.
Vous bénéficiez de la structure TIMEPROOF de série sur tous les camping-cars de la gamme Bavaria.

Structure Timeproof Camping car Bavaria - V2

L’étanchéité

Le pavillon est en polyester. Ce matériau supporte les impacts de grêle ce qui permet au toit de votre camping-car de ne pas subir de déformation en cas d’averse de grêle. Parfaitement étanche, il préserve la cellule des infiltrations d’eau et nous permet de vous fournir une garantie étanchéité de 5 ans sur votre camping-car.

Le sous plancher est en polyester. Comme pour le pavillon, le sous-plancher supportera les impacts de gravillons qui peuvent être projetés par la route. Pas de déformation à craindre pour votre sous plancher mais aussi une étanchéité parfaite pour éviter les remontées d’eau par le plancher.

Les portillons sont équipés de serrures à compression sur double joint. Les doubles joints permettent l’étanchéité à l’eau mais aussi à l’air. Vous n’avez donc pas d’air froid qui pénètre par la soute. La serrure à compression renforce cette étanchéité et apporte également plus de sécurité.

 

L’isolation

Les parois de 30 mm des camping-cars Bavaria sont en Styrofoam. Le Styrofoam est le matériau le plus efficace pour ses performances en isolation thermique et acoustique. Référent du marché, il présente également un excellent rapport isolation/poids pour permettre à votre camping-car Bavaria de présenter une très bonne charge utile.

Les parois sont renforcées pas des tasseaux imputrescibles . Rigides et ne souffrant pas de l’humidité, ces tasseaux apportent la garantie que votre cellule ne bougera pas dans le temps apportant ainsi une meilleure structure à votre véhicule.

Les baies sont en double vitrage et sur cadre aluminium. Si le double vitrage apporte évidemment un sérieux renfort d’isolation, le cadre aluminium quant à lui est plutôt un renfort de sécurité. Inviolables, ces baies sont aussi un gage de sérénité pour votre usage au quotidien.

 

La durabilité

Les soutes reposent sur des rallonges de châssis. Indispensables pour apporter de la robustesse et de la durabilité à votre camping-car, ces rallonges vous permettent également de conserver toute la charge tractable du constructeur de châssis. Votre soute supporte donc plus de poids et vous pouvez en tracter jusqu’à 2,5 t en VL sans porter atteinte à la structure de votre cellule.

La cellule est fixée par des profils aluminium. Indéformables et d’une solidité approuvée, les rails aluminium vous garantissent une stabilité de la cellule irréprochable. Les parois sont ainsi solidaires du plancher et du pavillon et apportent une parfaite durabilité à votre camping-car Bavaria.

Les jupes sont en aluminium. L’aluminium présente l’avantage de très bien supporter les impacts. En cas de manœuvre un peu serrée, l’impact ne cassera pas votre jupe et vous évitera des frais trop importants. Facile à reprendre en carrosserie, c’est la garantie d’une belle durabilité et d’une meilleure valorisation de votre camping-car.