Depuis plus de 20 ans, Bavaria imagine bien plus que des camping-cars.

Depuis 1996, nous développons une marque de caractère, passionnée et exigeante, pour offrir à nos clients des expériences de vies inoubliables.

Née d’une volonté d’apporter au camping-car une nouvelle philosophie d’usage, Bavaria s’exprime par des lignes abouties, des matériaux raffinés, des couleurs harmonieuses, au service d’implantations intelligentes et ergonomiques.

L’esprit Bavaria est une invitation au voyage. Profitez de vos vacances, profitez de la vie avec nos Living-cars.

1997 : 

Première collection de la marque Bavaria, créée en Allemagne et portée par la marque allemande Frankia du Groupe Pilote.

 

1999 :

Conception des premiers camping-cars sur châssis AL-KO et développement d’une réelle expertise technique sur le haut de gamme.

 

2002 :

Mutualisation des compétences franco-allemandes. Bavaria devient la marque design et technique de référence.

 

2007 :

Grâce à l’intégration du châssis AL-KO, Bavaria devient une référence dans le double plancher rangement. La marque propose déjà des implantations originales, dont la salle de bain modulable du I71BD

 

2011 :

Résolument contemporaine, la marque avait créé une rupture 2 ans auparavant dans l’univers du camping-car. La collection 2011 s’affirme et Bavaria impose son style, unique.

 

2014 :

La marque Bavaria présente une nouvelle gamme et prend le tournant affirmé de la technique et du désign. Elle conforte sa place dans le Top 10 des marques les plus vendues en France et lance le concept de living-car.

 

2016 :

La marque fête son 20è anniversaire, avec un nouveau logo et une nouvelle face avant pour ses intégraux Initial.

 

2019-2020 :
Bavaria innove avec une série de camping-cars aux implantations surprenantes : des véhicules très compacts, sans lit permanent, proposant un espace de vie inégalable. Les T626D, T696D et bientôt I690D rencontrent un succès fulgurant.